Les seins sont maintenus au buste par de la peau et du tissu graisseux et non pas par des muscles. Même si vous êtes une sportive accomplie, inutile de vous faire des illusions, vous ne pourrez pas vous muscler les seins. Par contre vous pourrez renforcer vos pectoraux pour rehausser votre poitrine.
Que la nature vous ai dotées d’un bonnet D ou d’une poitrine plus menue, en prendre soin est essentiel : votre décolleté sera mis en valeur, et vos seins résisteront mieux à la loi de l’attraction.
La poitrine est partie du corps que nous oublions parfois de chouchouter. Quelques raisons pour vous faire changer d’avis.
Pourquoi prendre soin de sa poitrine ?
La poitrine et le décolleté sont des zones très sensibles. La peau y est particulièrement fine et fragile et connaît bien souvent quelques petits désagréments : boutons, peau qui tire, poitrine qui perd en fermeté… Vous pourrez facilement lutter contre ses petits tracas en rajoutant des gestes simples et efficaces à votre routine quotidienne.
Si cette partie de votre silhouette vous complexe parce que vous la trouvez trop imposante , ou trop discrète, en vous occupant un peu plus de cette zone sensible, vous pourrez finir par vous réconcilier avec elle.
Bien choisir son soutien-gorge
Prendre soin de sa poitrine commence par le port d’un soutien-gorge qui soutiendra les seins sans trop les compresser. Un soutien-gorge trop serré risque d’abîmer les tissus cutanés de votre poitrine. Pour choisir le bon soutien-gorge, vous devez connaître vos mensurations. Selon les périodes (perte de poids, grossesse…) vos mensurations peuvent varier, il est donc recommandé de prendre régulièrement ses mesures avec un mètre souple (de couturier) et de changer tous les 6 mois de corsage. Pendant vos séances de sport, utiliser une brassière spécial sport que vous pouvez trouver dans les magasins de sport. Il en existe adaptés aux fortes poitrines qui permettent de minimiser les rebonds et les mouvements entraînant des douleurs dans l’épaule, la nuque et le dos.
Ce que vous devez éviter de faire
Quelques trucs à ne pas faire et qui agressent la poitrine :
Un gommage, oui, mais pas un gommage corps : les grains, trop gros, agressent votre peau.
Ne pas porter de soutien gorge de temps à autre oui ! Tous les jours, non ! Sans maintien, la poitrine a tendance à tirer sur le décolleté et par la même occasion la peau. A terme, on risque d’avoir une poitrine tombante plus rapidement.
Le soleil représente un danger pour vos seins. En effet, en plus de dessécher la peau et d’accélérer le vieillissement cutané, il détruit les fibres de collagène et l’élastine qui soutiennent la poitrine. Une bonne raison pour garder son joli petit bikini et de miser sur les soins solaires.
Les bons gestes au quotidien
Le nettoyage n’a rien de bien fastidieux, il suffit juste d’opter pour les bons produits et de les appliquer avec les bons gestes…tout comme pour le reste du corps :
En exfoliant l’épiderme sans l’agresser, on réactive la micro-circulation, on lisse et on affine le grain de peau… à condition de ne pas utiliser n’importe quel exfoliant.
Un produit destiné au visage est idéal, car il est suffisamment doux pour ne pas irriter.
Conseil souvent répété, le jet d’eau froide sur les seins permet de tonifier les tissus et stimule la circulation sanguine. Un réflexe à adopter au quotidien à la fin de la douche pour une poitrine tonique. L’alternative : un gant de toilette rempli de glaçons que vous passez sur vos seins avec des gestes circulaires.
En cas de petits boutons : on peut utiliser un gel nettoyant spécial acné formulé visage et corps, qui sera aussi utile si vous avez des boutons dans le dos. On peut aussi laisser poser un masque purifiant spécial corps.
On hydrate TOUS les jours ! On conseille très souvent d’hydrater aussi son cou, il est nécessaire de continuer sur la poitrine pour aider au maximum la peau à rester ferme et supporter le poids des seins. On peut prendre une crème pour le corps basique, ou une crème spéciale poitrine qui raffermit et tonifie. On applique sa crème par mouvements circulaires, avec délicatesse.
Pas de parfum en cas d’exposition solaire : on a l’habitude de se s’asperger de parfum sur le haut du buste. Si le soleil est au rendez-vous et qu’on a un joli décolleté, il vaut mieux éviter, au risque de voir apparaître des taches. En effet, la poitrine est particulièrement sensible au soleil ! On privilégie dans ce cas un parfum solide, ou un lait parfumé à déposer sur le haut de la poitrine.
Huile à la Pâquerette – Raffermit et Tonifie
Natessance a sélectionné l’huile aux fleurs de pâquerette pour ses vertus raffermissantes et tonifiantes. Elle est obtenue par macération dans l’huile des fleurs de Pâquerettes.
Utilisée régulièrement en massage, l’huile aux fleurs de pâquerettes Natessance est un atout précieux pour conserver une poitrine ferme et tonique.
Objectif :
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent préserver la beauté et la fermeté de leur buste. S’utilise également sur des vergetures.
Conseil utilisation :
Appliquer de manière uniforme en massages légers sur la poitrine et les vergetures.