L’épilation à la cire est une option très répandue pour garder votre peau lisse et sans poils pendant des semaines, mais il ne s’agit pas d’une décision prise sur un coup de tête. Que vous vous épiliez une petite zone comme les sourcils et la lèvre supérieure ou que vous vous fassiez épiler une grande surface comme les jambes, le dos ou la poitrine, votre peau doit être préparée pour minimiser l’inconfort et vous aider à obtenir les meilleurs résultats. Pour être prête pour votre prochain rendez-vous chez l’esthéticienne, voici la meilleure façon de vous préparer.
EXAMINEZ VOTRE PEAU
Quel que soit l’endroit où vous vous épilez, vérifiez la peau avant de vous rendre à votre rendez-vous. Une peau abîmée ou une inflammation doit guérir avant que vous ne soyez prête à vous épiler. Si vous avez des grains de beauté, signalez-les à l’esthéticienne afin qu’ils soient protégés pendant le processus d’épilation.
LAISSEZ-LES POUSSER…MAIS PAS TROP LONGTEMPS
Gardez les poils suffisamment longs pour que la cire puisse les saisir. Lorsque les poils sont trop courts, la cire ne peut pas les saisir correctement pour les enlever ; lorsqu’ils sont trop longs, ils empêchent la cire d’adhérer et font plus mal. Deux à trois semaines de croissance, soit environ 2 à 3 millimètres, sont idéales pour les poils des jambes, des aisselles et du bikini.
EXFOLIEZ LÉGÈREMENT
Exfoliez doucement votre peau un jour ou deux avant l’épilation, mais évitez les gommages agressifs le jour de votre rendez-vous. L’exfoliation permet à la cire d’attraper les poils et non la peau, mais elle peut aussi rendre la peau plus sensible à la douleur. Un gant de toilette rugueux est parfait pour une exfoliation douce, mais ne frottez pas trop fort. Une crème exfoliante douce pour le corps est également une option pour bien préparer sa peau à l’épilation.
HYDRATEZ JUSQU’AU JOUR J
Hydratez bien les jours précédant votre rendez-vous. Une peau saine et bien hydratée permet à la cire de se décoller plus facilement. Un excès d’hydratation pourrait recouvrir le poil et nuire à l’adhérence de la cire, évitez donc de vous hydrater le jour de votre séance d’épilation.
LA ZONE DU BIKINI
Quel que soit la cire choisie, gardez la peau de la zone du bikini scrupuleusement propre. L’épilation à la cire peut rendre la peau vulnérable aux infections, et les zones du corps qui sont normalement plus chaudes et humides sont plus sujettes à la croissance bactérienne.
Les bons conseils :
L’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau est souvent la conséquence d’un manque d’eau.
Pour assurer simultanément efficacité peeling et hydratation profonde, les Laboratoires Lierac ont associé quatre actifs complémentaires.
L’extrait d’Hibiscus lissant, les micrograins d’origine végétale pour un effet peeling renforcé, le silicium raffermissant et le double acide hyaluronique repulpant.
La texture gel sensoriel a été conçue pour faciliter le massage et offrir un plus grand confort d’utilisation. Il a été enrichi en coco-glucoside, un surgraissant d’origine végétale, qui assure une hydratation immédiate, même après rinçage. La peau est plus douce et plus pulpeuse.
BODY-HYDRA+ LAIT REPULPANT
Un lait concentré en complexe hydra-repulpant, qui combine l’action de deux acides hyaluroniques : l’un pour une action réhydratante immédiate en surface, l’autre à libération progressive pour une action repulpante longue durée en profondeur(2).
La formule est enrichie en silicium et extrait d’hibiscus, aux pouvoirs tonifiants et lissants. Sa texture active fraîche et ultra-légère forme un maillage à la surface de l’épiderme pour une hydratation performante et longue durée et une peau immédiatement repulpée .