Vous organisez un week-end en amoureux au soleil ? Soyez prévoyante et gardez à l’esprit que ce beau soleil tant recherché peut ruiner votre week-end. Après une journée à lézarder sur la plage, le risque est de prendre un bon coup de soleil, d’avoir la peau qui chauffe à tel point qu’elle ne supportera aucune caresse. Votre week end en amoureux pourrait être alors un véritable fiasco !
Savez-vous ce qu’est réellement un coup de soleil ?
Un coup de soleil, c’est tout simplement une réaction cutanée avec une brûlure, causée par l’exposition aux rayons solaires. C’est le signe que votre système de défense naturel pour contrer les UV n’a pas fonctionné. Mais qui sont les responsables ? Généralement, ce sont les UVB qu’il faut blâmer, mais les UVA ne sont pas en reste puisqu’ils pénètrent en profondeur dans la peau.
Zoom sur les symptômes du coup de soleil :
- Rougeur de la peau,
- Sensation de chaleur et de douleur,
- Démangeaisons,
- Cloques,
- Vous pelez,
- Maux de tête voir de la fièvre (consulter un médecin),
- Nausées (consulter un médecin),
Attention, car des coups de soleil à répétition peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau, un effet peau sèche, développer des tâches et peuvent également être à l’origine de cancers de la peau.
Cette brûlure de la peau peut varier du premier degré (qui dure 3 à 5 jours) au deuxième degré (apparition de cloques) à deuxième degré profond, qui détériore les cellules (avec des cloques non douloureuses touchant aux terminaisons nerveuses.)
Avant de vous présenter les différentes étapes de soin de vos coups de soleil, nous vous conseillons de vous rapprocher pour les cas les plus sévères de votre médecin généraliste et/ou dermatologue. Car un coup de soleil peut également être la cause d’insolation, de déshydratation, de certaines maladies des yeux ou même d’apparition d’herpès.
Découvrez les 4 étapes pour soulager un coup de soleil
Étape 1 : Les premiers soins pour apaiser
Eloignez vous du soleil, tournez vous vers l’ombre et prenez même une douche froide pour offrir un apaisement immédiat à votre peau. Car un coup de soleil est une véritable agression ! Une fois votre douche terminée, appliquez une crème réparatrice apaisante et nourrissante.
Étalez le baume LIERAC réparateur anti âge global Sunissime sur le visage et le décolleté après chaque exposition solaire.
Pour un effet réparateur intense, le poser en couche épaisse pendant 5 min puis retirer le surplus. Son effet ? -3,8 °C sur la température de votre peau qui devient apaisée et durablement hydratée.
Étape 2 : Hydrater et accélérer la régénération
En complément de la crème réparatrice, vous pouvez utiliser le Sunissime sérum réparateur SOS anti-âge global de Lierac pour réhydrater l’épiderme en profondeur. Appliquer sur le visage et le décolleté après chaque exposition solaire. Il agit sur le relâchement cutané, les rides ou encore les irrégularités pigmentaires.
Étape 3 : Place à l’après soleil
Une fois réhydratée on va venir appliquer un lait après-soleil. Nous vous conseillons l’après soleil Lierac Sunissime. Il répare votre peau du photo vieillissement tout en lui procurant un soulagement intense. Son secret ? L’alliance d’oméga-3 & 9, d’acide hyaluronique et d’un peptide activateur de bronzage. De quoi rendre votre peau intensément apaisée et votre bronzage sublimé, sans irrégularités pigmentaires.
Sa texture bénéficie de la Cryo effect technology, ce lait calme les sensations d’échauffement en abaissant significativement la température cutanée en laissant un parfum délicat de notes de fleurs blanches.
Utilisation : Massez la peau du corps après chaque exposition au soleil avec une petite quantité de lait après soleil.
Que faire si vous pelez ?
C’est un phénomène qui est très fréquent, cette desquamation est le signe que votre peau se débarrasse des couches superficielles qui ont été brûlées pour faire place au renouvellement. Surtout, on laisse faire et on n’arrache pas les petits morceaux de peaux mortes, car cela va ralentir la régénération de l’épiderme et cela peut même créer des cicatrices. Continuez donc à bien hydrater votre peau qui pèle.
Étape 4 : Conserver et sublimer le bronzage
Car oui, nous avons tous(tes) envie de conserver ce joli teint doré malgré tout ! Vous pouvez simplement continuer à utiliser ce rituel Sunnisime by Lierac après toutes vos expositions solaires, car l’alliance d’oméga-3 & 9, d’acide hyaluronique et d’un peptide activateur de bronzage permet de sublimer votre bronzage.
S’il est difficile d’éviter les rayons de soleil lorsque l’on vit sur une île, il est fortement conseillé de vous protéger au quotidien. Cette protection passe par préparer votre peau à l’exposition solaire pour limiter les coups de soleil.
Pour cela nous vous conseillons l’utilisation du complément alimentaire Sunissime de la marque Lierac. Ce dernier va préparer, sublimer et prolonger votre hâle. Ces capsules contiennent un concentré naturel d’antioxydants de caroténoïdes, de vitamine E et de sélénium pour un bronzage rapide et une peau plus résistante face au soleil.
Ces capsules « défense naturelle », peuvent être prises tout au long de l’année ou être commencée en cure 15 jours avant l’exposition afin de bien préparer votre peau à se défendre naturellement.
L’idéal est de prendre soin de votre peau avant, pendant et après l’exposition au soleil et de bien s’hydrater. Ces bons conseils vous permettront de passer un week end au soleil en toute tranquillité.