Avec le temps, l’activité des fibroblastes (cellules qui produisent le collagène et l’élastine) diminue, ce qui se manifeste par une perte de fermeté et de tonicité. La peau se flétrie ! Ajoutons à cela une perte de “matière” avec amincissement du derme, la peau paraît alors plus fine.
Ride du lion, pattes d’oie, ridules du contour de la bouche ou du front…sont bien là.
Le taux d’acide hyaluronique diminuant, la peau retient moins l’eau et se déshydrate.
Comme les lipides constitutionnels de la peau diminuent également, cela se traduit par un assèchement.
La peau peut présenter des troubles pigmentaires dus à un dérèglement de la production de mélanine. Elle devient très sensible et moins résistante aux agressions extérieures.
Quelques conseils :
Pour le nettoyage de la peau, il faudra absolument éviter les savons trop agressifs ainsi que les produits à base d’alcool et privilégier les laits démaquillants et les crèmes mousses lavantes.
Le matin, appliquez délicatement les soins hydratant anti-âge sur le visage, le contour des yeux, les lèvres et le cou pour calmer les sensations de tiraillements et d’inconfort et pour protéger la peau des agressions extérieures.
Le soir, appliquez un soin antioxydant et régénérant anti-âge, sur le visage, le cou et le décolleté. Pratiquez l’automassage lorsque vous appliquez votre sérum, idéalement de bas en haut et pendant 3 minutes minimum.
Exfoliez votre peau une fois par semaine (une fois tous les 15 jours si votre peau est fine ou sensible), en faisant un gommage très doux. Cela permet d’éliminer les cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire, favorise la pénétration des soins et redonne de l’éclat.
Appliquez des masques aux effets liftant, purifiant et astringent.
Protégez-vous du soleil : crèmes solaires d’indice élevé, lunettes de soleil et chapeau de rigueur pour toute exposition prolongée !
Buvez ! Un litre et demi d’eau par jour. Une peau déshydratée vieillit plus vite.
Votre shopping beauté anti rides