Une peau lisse et des seins fermes : c’est ce que nous voulons toutes. La peau du décolleté et des seins est plus sensible que le reste du corps. Elle y est même presque plus fine que celle du visage.
La poitrine des femmes est soumise à de nombreuses épreuves au cours d’une vie : variations hormonales, grossesse, ménopause, etc…, et la peau très fragile du coup et du décolleté laissent apparaître les premiers signes de vieillissement : taches, rides, rougeurs. Pour conserver un décolleté à la hauteur de vos attentes, voici quelques conseils.
1 – Hydratation chaque jour
On ne cesse de le répéter : pour conserver l’aspect jeune de votre peau plus longtemps, pensez à l’hydrater. L’une des caractéristiques de la peau de notre décolleté, en plus d’être très fine, est d’être pauvre en glandes sébacées. Sans hydratation, elle se dessèche et accuse plus vite les marques du temps.
On retarde donc l’échéance en appliquant au quotidien une crème hydratante sur la poitrine et le décolleté, sans oublier le cou, le grand négligé de nos rituels beauté.
Côté crème nourrissante, choisissez une texture très fine car, trop riche, trop émolliente, elle relâche la peau et favorise la ptôse.
2 – Attention au parfum
On adore laisser une emprunte olfactive dans notre sillage, mais on évite de pulvériser son parfum directement sur la peau. L’alcool contenu dans le parfum a tendance à dessécher la peau, voire entraîner à la longue une hyperpigmentation. On pulvérise donc à sa guise sur les vêtements et aux creux des poignets, et on évite l’épiderme des zones sensibles.
3 – Le soleil n’est pas un ami
On pense souvent que le décolleté est identique aux autres parties du corps, mais ce serait oublier la fragilité et la finesse de la peau sur cette zone. Elle doit être traitée avec les mêmes égards que celle du visage, et protégée avec le même soin pour la préserver des effets néfastes des rayons UV.
Le matin, avant de vous exposer, massez votre décolleté avec un soin (riche en vitamine A ou rétinol,) « anti-âge » qui stimulera la production de collagène. Puis, appliquez généreusement une protection solaire à indice SPF 50, à renouveler régulièrement. Ne réservez pas ces soins à la plage, même en ville, pensez à vous protéger avant vos déjeuners en terrasse.
4 – Les soins du soir
Avoir utilisé un indice de protection élevée pendant la journée ne vous dispense pas de soins adaptés une fois le soir venu. Appliquez généreusement un lait après-solaire adapté qui stimule l’épiderme et l’aide à se régénérer pendant la nuit. Massez bien pour activer la microcirculation et faire pénétrer les actifs.
5 – L’acide hyaluronique au service de notre décolleté
Pour éviter d’avoir un décolleté tout fripé, on utilise les propriétés exceptionnelles de l’acide hyaluronique. Cet actif naturellement présent dans l’organisme relance la synthèse (naturelle) du collagène et booste l’élasticité de la peau.
6 – Réguler la température
La peau du décolleté est particulièrement sensible aux variations de température, qui dilatent les petits vaisseaux sanguins. Gardez votre peau au frais en usant et abusant de brumisations d’eau thermale lorsque le mercure monte afin d’apaiser la peau et de resserrer les vaisseaux.
7 – Maintenir sans faillir
Morphologiquement, les seins sont composés de glandes simplement « posées » sur nos muscles pectoraux, leur seul soutien naturel étant la peau, qui avec le temps perd de son élasticité et de sa fermeté.
Afin de préserver ses fibres d’élastine des effets de la gravité et du temps, un bon soutien-gorge est indispensable en toutes circonstances. Bien ajusté, à votre taille, pas trop serré, bretelles réglées, le centre du soutien-gorge doit être plaqué à votre peau entre vos seins.
Les sportives investiront dans un soutien-gorge à maintien renforcé qui plaque la poitrine et lui évite de bringuebaler, mettant ainsi les fibres à rude épreuve.
8 – Les rituels de soins anti-âges
Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de nombreux soins aidant à lutter contre les effets du temps.
On exfolie tout en douceur une fois par semaine avec un grain très fin, en massant délicatement pour ne pas agresser la peau. On chouchoute les décolletés qui commencent à plisser lorsque vous dormez sur le côté avec des masques hydratants riches en actifs tenseurs. On n’hésite pas à utiliser sa crème anti-âge pour le visage sur le cou et le décolleté. On efface en douceur les tâches qui nous vieillissent grâce à des sérums rénovateurs.
9 – Une posture impeccable
Pensez à vous tenir bien droite, à dégager vos épaules vers l’arrière et à faire rouler vos épaules pour décontracter votre posture et faire remonter votre poitrine. Vous lutterez ainsi plus efficacement contre les effets de la gravité.
Votre shopping beauté en pharmacie
BUST-LIFT CRÈME REMODELANTE ANTI-ÂGE
Crème Remodelante Anti-âge
Seins & Décolleté
Un soin anti-âge intégral à la texture modelante qui associe un complexe raffermissant d’oligopeptides de noisette et un extrait dépigmentant de mandarine du Japon pour retendre l’enveloppe cutanée et une peau plus lisse, sans défaut.
Les effets bénéfiques :
Regalbe les seins.
Lisse et hydrate le décolleté.
Atténue et prévient les taches brunes.
Les conseils d’utilisation
Elle s’utilise en cure de 4 semaines minimum.
Pour un résultat optimal, effectuer des massages en «8» sur tout le décolleté jusqu’aux épaules et à la naissance du cou.
HUILE À LA PÂQUERETTE BIO – CORPS RAFFERMIT
Réputée pour ses vertus raffermissantes, l’huile à la pâquerette est traditionnellement utilisée depuis des siècles comme tenseur du buste.
Appliquer l’huile de pâquerette Natessance® sur le visage et le buste, matin et soir, sur une peau propre et sèche. Masser jusqu’à pénétration de l’huile.
JOWAE BAUME HYDRATANT PROTECTEUR VISAGE & CORPS 125ML
Aux Lumiphénols antioxydants & Eau de bambou pour toutes peaux même sensibles.
96% d’ingrédients d’origine végétale.
Hydrate, réconforte et aide la peau à se protéger au quotidien. La peau est rééquilibrée, apaisée, elle est plus douce et souple.
Texture : beurre fondant au toucher, non collant et non gras Parfum : aquatique aux notes végétales de fleur de lotus, nymphéa et feuille de figuier
Les produits Jowaé sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale, sans ingrédient d’origine animale*, sans silicone**, sans colorant de synthèse