Bien-être

La vigne rouge : ses propriétés et ses bienfaits

La Vigne rouge (Vitis vinifera L.) est un arbrisseau sarmenteux à tiges grimpantes. Ses feuilles sont palmées et son fruit, le raisin, est utilisé pour produire le vin. Cultivée en Europe depuis l’Antiquité, dans des régions tempérées chaudes essentiellement pour ses fruits, elle est de nos jours présente sur la quasi-totalité du monde.

Les propriétés bénéfiques de la Vigne rouge proviennent de diverses substances présentes dans ses feuilles, qui favorisent une bonne circulation et contribuent à diminuer la sensation de jambes lourdes et fatiguées.

L’action thérapeutique de la vigne rouge est différente selon la partie de la plante utilisée. L’Agence européenne des médicaments reconnaît aux extraits de vigne rouge (feuille, pépins, fruit selon le cas) des propriétés anti-inflammatoires et anti-oédémateuses (action favorisant la résorption d’oedèmes), une action protectrice sur le foie, une action antimicrobienne, une action anti-oxydante, une action diurétique. Selon l’EMA l’usage traditionnel de vigne rouge est reconnu dans le traitement symptomatique des troubles de la circulation veineuse, comme les varices, dans le traitement de la fragilité capillaire(petits vaisseaux qui se forment sous la peau), dans le traitement des brûlures et irritations associées à une crise d’hémorroïdes. La vigne rouge est enregistrée dans la liste des plantes médicinales de la Pharmacopée française.

Forts de leur expertise dans le domaine de la phytothérapie, les laboratoires Arkopharma ont spécialement élaboré Arkogélules® Vigne rouge : une formule exclusive, à base d’ARKOTOTUM® Intégral, permettant de restituer 100 % des actifs de la plante tout en préservant sa qualité et son intégrité.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *