Ne vous étonnez pas d’avoir des cernes sous les yeux lorsque vous manquez de sommeil. Cependant les rides des yeux sont très révélatrices.
En plus de paraître plus vieux que vous ne l’êtes en réalité, cela vous donne aussi l’air fatigué. Avec toute l’agitation de la vie quotidienne, il n’est pas étonnant de voir apparaître des rides qui n’existaient pas auparavant.
Les rides sous les yeux ne sont pas uniquement dues à l’âge, mais aussi à la finesse de la peau.
Il y a plusieurs moyens de combattre les rides sous les yeux et de s’en débarrasser pour de bon. Lisez ce qui suit et prenez soin de l’une des parties les plus délicates de votre visage.
Les rides sous les yeux : De quoi s’agit-il ?
Nos yeux sont considérés comme les fenêtres de notre âme et les gens peuvent en dire beaucoup sur une personne en regardant directement dans ses yeux. On peut savoir si une personne est gaie, fâchée ou fatiguée.
Le contour de l’œil est généralement la partie la plus négligée du visage.
En vérité, nous sommes si préoccupés par l’acné, les imperfections et les rides du front que nous ne prenons généralement pas garde à la peau autour de nos yeux.
La plupart des toniques et des nettoyants faciaux sont excellents pour notre visage, mais sont agressifs pour le contour des yeux. Lisez-vous l’étiquette de vos produits de soins de la peau ? Ils disent généralement : « Évitez le contour des yeux. »
Les rides des yeux ou les pattes d’oie peuvent être des signes révélateurs du vieillissement mais aussi du manque de soins apportés à cette zone du visage.
Lorsque notre corps perd sa capacité à fournir l’élastine et le collagène qui maintiennent notre peau élastique, souple et ferme, cela entraîne habituellement des rides ou des ridules.
C’est ce qui arrive à la peau autour de nos yeux, d’autant plus que cette partie est naturellement fine, délicate et moins hydratée que le reste du visage.
Les mouvements naturels du visage sollicitent également notre peau et provoquent des rides d’expression.
Même si ces rides sont dues à l’usure naturelle de notre peau, cela ne signifie pas que nous ne pouvons rien faire pour les traiter, les retarder ou les prévenir.
Fumer vous prive d’éléments nutritifs
La plupart des gens sont probablement fatigués d’entendre dire que fumer est mauvais pour la santé, malheureusement c’est la vérité !
En plus de tacher vos dents et de causer des problèmes de gencives, fumer ne fait aucun bien à votre peau.
Le tabagisme rétrécit les vaisseaux sanguins et les rend plus étroits, de sorte que le sang ne peut pas circuler efficacement. C’est pourquoi les nutriments présents dans votre sang ne peuvent pas atteindre les tissus et les cellules qui en ont besoin pour survivre. Le résultat ? Votre peau a l’air terne et vieille.
Trop de soleil
Vous êtes plus sujettes aux rides sous les yeux si vous passez beaucoup de temps au soleil.
Les rayons UV qui sont naturellement présents dans les rayons du soleil sont également responsables des coups de soleil et de la déshydratation de la peau sous vos yeux.
Les rayons UV aggravent les cernes autour des yeux et entraînent l’apparition de ridules et de rides, non seulement sous les yeux mais aussi sur tout le visage.
En plus de l’application d’écran solaire et de produits de maquillage avec FPS, porter un foulard, un chapeau à large bord et des lunettes de soleil sont des moyens faciles de prévenir les dommages causés par le soleil et le vieillissement prématuré de la peau.
Le manque de soin du visage
La peau du visage est délicate et nécessite que l’on en prenne particulièrement soin.
Vous devez faire des efforts supplémentaires pour en prendre soin afin de prévenir les problèmes comme le vieillissement prématuré de la peau.
Garder une peau bien hydratée permettra une meilleure application du maquillage. L’utilisation d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau la rendra plus lumineuse et éclatante et permettra de combattre les ridules et les rides.
Recherchez des produits riches en nutriments et en principes actifs qui aident à réparer et nourrir la peau.
N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avec des produits adaptés à votre type de peau. Cette étape des soins du visage est primordiale, si l’on souhaite conserver une belle peau.
Mauvaises habitudes alimentaires
Un régime à haute teneur en sucre ne vous fera aucun bien. Bien que le sucre plaise aux gourmands, celui-ci ne fera aucun bien à votre peau.
En plus de contribuer à de nouvelles éruptions cutanées, le sucre peut aussi causer un vieillissement prématuré.
En raison de la glycation, il endommage les tissus de la peau et augmente le risque de ridules et de rides.
Une alimentation riche en fruits et légumes améliorera votre peau. Les poissons gras, comme le saumon, seront bénéfiques à la santé de votre peau. En misant sur les vitamines et les minéraux des fruits et des légumes, non seulement vous renforcez votre santé, mais vous obtiendrez également un teint éclatant.
Il est également important de rester hydraté. Évitez les boissons sucrées comme les sodas. Tenez-vous-en à l’eau : étanchez votre soif et éliminez les toxines sans ajouter de calories.
Facteurs génétiques et héréditaires
La génétique joue également un grand rôle dans nos problèmes de peau. La plupart du temps, si vos parents et grands-parents ont une belle peau, vous aussi. Mais s’ils ont des problèmes de peau et qu’ils sont sujettes à l’acné, il est fort probable que vous en aurez aussi.
Notre ADN a une influence sur les problèmes de santé qui nous affectent. Cela concerne aussi les rides.
Nous avons la chance d’avoir maintenant diverses options pour la prévention des rides. L’important est d’appliquer ces soins avec rigueur et de commencer jeune !
Votre shopping beauté :
SUPRA RADIANCE SÉRUM ÉCLAT REGARD
Sérum éclat regard
LIFT INTEGRAL SÉRUM LIFT REGARD
Yeux et paupières