L’acné est une affection cutanée qui se produit lorsque les follicules pileux sont obstrués par un excès de sébum et de cellules mortes. Elle provoque des points blancs, des points noirs ou des boutons. L’acné est plus fréquente chez les adolescents, bien qu’elle touche des personnes de tous âges.
Il existe des traitements efficaces contre l’acné, mais l’acné peut être persistante. Les boutons et les aspérités guérissent lentement, et lorsque l’un d’entre eux commence à disparaître, d’autres semblent apparaître.
Selon sa gravité, l’acné peut être source de stress émotionnel et laisser des cicatrices sur la peau. Plus vous commencez tôt le traitement, moins vous risquez d’avoir de tels problèmes.
Symptômes
Les signes d’acné varient en fonction de la gravité de votre état :
- Points blancs (pores bouchés
- Points noirs (pores ouverts et bouchés)
- Petites bosses rouges et douloureuses (papules)
- Les boutons (pustules), qui sont des papules avec du pus à leur extrémité
- Grosse masse solide et douloureuse sous la peau (nodules)
- Grosseurs douloureuses, remplies de pus, sous la peau (lésions kystiques)
- L’acné apparaît généralement sur le visage, le front, la poitrine, le haut du dos et les épaules.
Causes
Certaines choses peuvent déclencher ou aggraver l’acné :
Les changements hormonaux. Les androgènes sont des hormones qui augmentent chez les garçons et les filles pendant la puberté et qui font croître les glandes sébacées et produisent plus de sébum. Les changements hormonaux au cours de la quarantaine, en particulier chez les femmes, peuvent également entraîner des éruptions.
Certains médicaments. Il s’agit par exemple de médicaments contenant des corticostéroïdes, de la testostérone ou du lithium.
Le régime alimentaire. Des études indiquent que la consommation de certains aliments – y compris les aliments riches en glucides, comme le pain, les beignets et les chips – peuvent aggraver l’acné. Des études supplémentaires sont nécessaires pour examiner si les personnes souffrant d’acné bénéficieraient de restrictions alimentaires spécifiques.
Le stress.
Le stress ne provoque pas l’acné, mais si vous avez déjà de l’acné, le stress peut l’aggraver.
Solution
Lierac Sébologie Concentré Stop Boutons est un traitement localisé qui cible les boutons, corrige les imperfections et les marques résiduelles.
Ce flacon de 15 ml, vous offre un soin contre la luisance, les pores dilatés, les boutons et les marques résiduelles.
Inspiré par la technique esthétique du resurfacing assainissant (traitement esthétique qui exfolie la peau pour stimuler le renouvellement cellulaire), ce soin anti- imperfections désincruste les pores et les assainit grâce à des actifs ultra-performants. Sa texture active en deux phases distinctes (poudre et liquide) active l’efficacité́ synergique de chacune d’entre elles.
Conseils d’utilisation :
Appliquer le soir sur peau propre et sèche. Plonger un coton-tige dans le flacon jusqu’à̀ la poudre puis appliquer directement sur l’imperfection à corriger. Éviter le contour des yeux. Ne pas agiter.
Disponible en pharmacies.