Il y a plusieurs options pour combattre les rougeurs du visage. Certaines des méthodes diffèrent selon les raisons pour laquelle votre visage souffre de rougeurs. Avant de parler de la manière de calmer les rougeurs du visage, voyons d’abord quelles en sont les causes. La prévention est une des premières solution !
QU’EST-CE QUI CAUSE LES ROUGEURS DU VISAGE ?
Il existe de nombreuses raisons différentes qui peuvent expliquer les rougeurs du visage. La plupart du temps, elles sont dues à une inflammation, dont les causes sont diverses : boutons et acné, brûlures dues au soleil et au vent, ou réaction aux produits de soin pour la peau. Les rougeurs du visage peuvent également être causées par des allergies, l’alcool, la sécheresse, la nourriture épicée et la sur-exfoliation.
Il faut tenir compte du teint naturel de la peau. Les rougeurs faciales peuvent être plus évidentes et plus fréquentes chez les personnes au teint très clair. Les rougeurs se verront plus facilement.
Certaines affections cutanées peuvent également rendre une personne sujette aux rougeurs du visage. L’eczéma en est une. L’autre est la rosacée, qui est la plus répandue. Elle entraîne des rougeurs au niveau du visage, ainsi que l’éclatement de vaisseaux sanguins et parfois de petites taches rouges et des aspérités. Parmi les facteurs qui favorise la rosacée, on peut citer le soleil, le stress, la chaleur, la nourriture épicée et l’alcool.
Lorsque l’on sait ce qui provoque les rougeurs, on peut prendre des mesures pour l’éviter.
COMMENT CALMER LES ROUGEURS
Parfois, la solution la plus efficace consiste simplement à calmer la peau. Un refroidissement doux – comme une douche froide, un bain ou une compresse – peut aider à atténuer les rougeurs.
En effet, la fraîcheur agit comme un anti-inflammatoire apaisant, calmant l’inflammation qui est à l’origine des rougeurs. C’est pourquoi les personnes sujettes aux rougeurs doivent éviter d’utiliser de l’eau chaude pour se laver le visage.
L’utilisation d’un produit rafraîchissant permet de réduire instantanément les rougeurs. De plus, si vous êtes sujette aux rougeurs, surveillez votre routine de soins de la peau et faîtes quelques changements anti-rougeurs !
COMMENT APAISER LES ROUGEURS DE VOTRE VISAGE GRÂCE À L’HYDRATATION
Si vos rougeurs ont tendance à apparaître sous forme de plaques, vous serez peut-être tenté d’éviter de vous hydrater. Encore une fois, il est important d’hydrater votre peau avec le bon produit hydratant pour aider à combattre la rougeur.
L’ autre option est le sérum anti-rougeurs aux Pro-lipides restructurants qui fortifie la peau en restaurant la fonction barrière pour la rendre plus résistante aux rougeurs. Le sérum agit comme un bouclier protecteur qui bloque les agressions extérieures en empêchant l’incrustation des particules fines polluantes.
Essayez :
Lierac Rosilogie Double Concentré, est un traitement intensif 24h/24, neutralisant les rougeurs installées. Le jour, un sérum-fluide apaisant contient un agent thermorégulateur à effet glaçon qui calme les sensations d’échauffement. Des pigments verts floutent les rougeurs dès l’application. En journée, c’est une action défensive boucler pour bloquer les agressions extérieures et empêcher l’incrustation des particules fines polluantes en renforçant les défenses naturelles.
La nuit, un sérum velouté se casse sur la peau en un gel aqueux ultra frais. Pendant la nuit, c’est une action traitante et restructurant pour fortifier la peau en restaurant la fonction barrière pour la rendre plus résistante aux rougeurs et lutter contre l’inflammation chronique nocturne.
Un parfum floral musqué, composé de jasmin, gardénia et de muscs, qui renforce la sensation d’apaisement sur la peau et de bien-être.
Conseils d’utilisation :
2 pressions par utilisation suffisent. Concentré jour : appliquer le matin sur le visage, sous votre soin Lierac habituel. Concentré nuit : appliquer le soir, sur le visage, sous votre soin Lierac habituel.
Disponible en pharmacies.