Vous avez du souvent entendre dire que le démaquillage est une étape importante pour la beauté de votre peau et cela même si l’on ne se maquille pas. Il l’est d’autant plus, quand il concerne votre regard.
On insiste bien là-dessus car on sait que vous faites parfois l’impasse sur cette étape, mais si vous pensez que ces oublis sont sans conséquence, vous faites fausse route ; vous risquez en effet de voir votre contour de l’œil vieillir à… vue d’œil ! On vous explique donc quels sont les bons gestes et les bons produits pour un démaquillage des yeux réussi.
Le démaquillage des yeux, l’étape indispensable ?
Parfois, vous avez tout simplement la flemme, vous vous dites qu’un démaquillage global suffit à venir à bout du make-up. Or le démaquillage des yeux mérite une attention toute particulière. En effet cette zone est ultra délicate car la peau y est vraiment très fine et doit être traitée avec douceur et précaution. Il est donc primordial de nettoyer ses yeux chaque jour.
D’autant plus que les produits de maquillage contiennent des pigments à forte concentration : en effet au-delà d’environ 12 heures, ils commencent à se mélanger au film hydrolipidique cutané et pourraient commencer à former des amalgames à la surface de la peau, des micro-organismes pourraient se développer au ras des paupières et être à l’origine de commencer à causer la chute de vos cils.
Un démaquillage des yeux mal effectué pourrait également à la longue provoquer un vieillissement précoce du regard et renforcer la fragilité de cette zone naturellement sensible, les paupières pourraient se froisser plus vite ! D’où l’importance d’accorder une attention particulièrement au démaquillage des yeux.
Le démaquillage du visage comme des yeux, ne doit pas être une corvée pour vous mais un moment de détente pour lequel vous prenez votre temps, vous ne devez pas vous précipiter ni le bâcler. Tout d’abord commencez par retirer les ombres à paupières en déposant un disque de coton imprégné de démaquillant.
Démaquillage des yeux : les paupières
Pour cette zone ultra-délicate du visage, on adopte une gestuelle douce et des soins démaquillants anti-irritants.
Le démaquillant idéal ? Une eau micellaire ou un démaquillant bi-phasé spécial yeux, deux produits redoutables pour retirer le maquillage des yeux. Pas besoin de frotter ni de tirer sur les paupières avec ce type de produit.
Étape n°1
On imbibe généreusement un carré de coton à démaquiller, de type disque, de son produit démaquillant.
Étape n°2
On pose son coton démaquillant sur toute la zone de la paupière et des cils.
On tapote ensuite la zone pour bien imprégner la peau de démaquillant, puis on presse délicatement le coton avec les doigts sans bouger, pendant une dizaine de secondes, afin de mieux dissoudre le maquillage.
Étape n°3
Ensuite vous imbibez un nouveau coton et vous venez tapoter sur la frange des cils de façon très douce pour enlever les derniers résidus de maquillage.
Démaquillage des yeux : les cils
Pour bien démaquiller ses cils et ne pas favoriser leur chute prématurée, voici les gestes beauté à adopter.
Étape n°1
On plie un coton sur lui-même que l’on enroule autour de la frange de ses cils.
Étape n° 2
On pince doucement et lentement ses cils pour bien les imprégner de produit démaquillant, puis on retire délicatement le coton, sans le frotter sur les cils.
Étape n°3
Pour retirer les derniers résidus de mascara, on caresse ses cils avec la tranche du coton démaquillant, en effectuant un mouvement vers l’extérieur des yeux.
Nos produits coup de cœur :
PHYTOMER – EAU MICELLAIRE – SOLUTION DÉMAQUILLANTE YEUX
Démaquillant Yeux Haute Tolérance
Un démaquillant pour les yeux sensibles, doux et ultra-efficace même sur le maquillage waterproof. Toutes les traces de maquillage sont éliminées en un seul geste. Le contour des yeux est apaisé. La beauté des cils et la souplesse des paupières sont préservées.
Les principes actifs
Les Micelles : emprisonnent le maquillage des yeux comme un aimant sans irriter la peau par des frottements.
Sorénia : relaxante, apaisante.
OLIGOMER® : apport idéal en oligo-éléments, fortifie l’épiderme, prévient des fatigues cellulaires.
Les conseils d’application
Pour faciliter le démaquillage des cils, laissez poser quelques secondes sur chaque paupière fermée un coton généreusement imprégné de solution pour ramollir le mascara et l’enlever en un seul geste.
DECLÉOR – AROMA CLEANSE – SOIN DÉMAQUILLANT YEUX
Un soin biphasé à l’Eau de Bleuet apaisante et drainante et à l’Huile de Camélia qui favorise la micro-circulation et facilite l’élimination du maquillage résistant et waterproof.
Résultat : Un démaquillage efficace même sur les fards waterproofs, un confort d’utilisation parfait.
Les conseils d’application
Secouez le flacon et imbibez 2 cotons de Soin démaquillant yeux. Appliquez les cotons sur les yeux pendant quelques secondes puis démaquillez en exerçant de légères pressions de la paupière vers la ligne de cils. Convient aux porteurs de lentilles.
LIERAC – DÉMAQUILLANT YEUX DOUBLE SOIN
Yeux & cils
La zone du contour de l’œil est particulièrement fragile. Très tôt elle reflète les 1ers signes de l’âge et peut avoir tendance à se déshydrater tandis que les cils se fragilisent et s’affinent.
Les laboratoires LIERAC ont créé le démaquillant yeux double soin qui active la croissance des cils et hydrate le contour de l’œil, pour un regard éblouissant. Une texture « eau fraîche » non grasse et une gestuelle en spray simple et pratique.
Bénéfices et résultats
Démaquille en douceur
Renforce et allonge les cils
Hydrate et apaise
En immédiat
- Une action hydratante sur le contour de l’œil
- Un démaquillage en douceur
Dès 15 jours
- Des cils plus longs, plus épais et plus volumineux (2)
- Une chute des cils diminuée (2)
Dès 30 jours
- Des cils fortifiés
Les conseils d’application
Vaporiser généreusement sur un coton et faire ensuite glisser délicatement le coton sur les yeux, toujours de la paupière à la pointe des cils. Ne pas rincer.
Pour un regard apaisé, poser sur l’oeil et laisser reposer quelques instants pour rafraîchir instantanément.