Vous devez savoir que l’huile d’avocat est idéale pour la cuisine. Mais saviez-vous à quel point l’huile d’avocat est bénéfique pour votre peau ? Elle est riche en une foule de vitamines et de minéraux importants qui sont très efficaces pour les problèmes de peau.
Voici ce que l’huile d’avocat peut faire pour votre peau et comment vous pouvez l’intégrer dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Faites défiler la page pour lire !
Qu’est-ce que l’huile d’avocat ?
L’huile d’avocat provient des fruits de l’avocat, qui sont très appréciés des personnes soucieuses de leur santé. L’huile dérivée de cet aliment est largement utilisée pour la cuisine car elle présente de nombreux avantages pour la santé.
Les bienfaits de l’avocat sont reconnus dans le monde entier par les experts de la santé. Il est riche en fibres et pauvre en sucre. L’avocat est enrichi d’importantes multivitamines telles que les vitamines A, E, B6, C, K, l’acide folique, le potassium, le magnésium, le sodium et la niacine. En outre, l’avocat contient un grand nombre d’antioxydants et une forte proportion de graisses monoinsaturées.
L’huile s’est donc avérée utile pour les soins de la peau. Si vous observez attentivement les produits de soins de la peau, vous constaterez que beaucoup d’entre eux contiennent de l’avocat. On trouve des produits hydratants, des sérums, des crèmes et des masques contenant de l’avocat.
Quels sont les avantages de l’huile d’avocat pour la peau ?
1. Hydratation de la peau
L’huile d’avocat est une bonne source de vitamine E, de potassium et de lécithine. Lorsque ces nutriments sont appliqués sur la peau, ils sont facilement absorbés. L’huile commence à nourrir la peau de l’intérieur et l’hydrate assez bien. Naturellement, les éléments hydratants de l’huile améliorent la texture sèche et rugueuse de la peau. Elle aide également la peau à rajeunir.
2. Prévention de l’acné
L’huile d’avocat a des propriétés anti-inflammatoires. Elle aide à réduire l’inflammation de l’acné et à la traiter dans un court laps de temps. En outre, appliquez l’huile sur votre peau pendant la nuit et lavez-la le matin. Elle fournira une hydratation optimale à votre peau sans laisser de résidus d’huile. De cette façon, le risque de développement de l’acné est considérablement réduit.
3. Traite les coups de soleil
Une étude de 2011 a révélé que les vitamines E et D, les protéines et la lécithine contenues dans l’huile d’avocat peuvent stimuler la cicatrisation, ce qui aide à traiter les coups de soleil. L’huile d’avocat riche en antioxydants atténue les symptômes des coups de soleil tels que les rougeurs, les irritations cutanées, etc.
4. Réduit les signes de vieillissement
La peau est le premier organe à indiquer votre âge. La couche de collagène de votre peau commence à se dégrader au fur et à mesure que vous vieillissez. Certaines études suggèrent que l’huile d’avocat stimule la production de collagène et améliore l’élasticité de votre peau.
5. Propriétés de guérison des plaies
L’huile d’avocat possède également des propriétés anti-inflammatoires. Elle permet de réduire l’inflammation des plaies et de diminuer les irritations cutanées. Une étude menée en 2013 suggère que l’huile d’avocat participe à la synthèse du collagène qui favorise la formation de nouveaux tissus conjonctifs.
6. Aide à faire face à l’eczéma et au psoriasis
Étant riche en antioxydants et remplie de vitamines, l’huile d’avocat peut être extrêmement utile pour les peaux sèches et squameuses. L’eczéma et le psoriasis provoquent tous deux une irritation, des démangeaisons et une desquamation de la peau. L’huile d’avocat peut apaiser la peau irritée, l’hydrater et réduire les symptômes de ces affections cutanées.
7. Améliore les ongles et le cuir chevelu
L’huile d’avocat améliore les ongles fragiles et secs. Elle garde la peau autour de vos ongles douce et empêche les ongles de se casser. Utilisée en masque, elle peut également aider à résoudre les problèmes de pellicules. Votre cuir chevelu est hydraté et nourri après l’application d’un masque à l’avocat.
Vous pouvez également opter pour des traitements DIY.
- Faites un masque hydratant en mélangeant de l’huile d’avocat et du miel biologique. Ces deux ingrédients ont des propriétés anti-inflammatoires et constituent un traitement étonnant pour toute blessure ou irritation de la peau.
- Si vous utilisez l’huile avant de prendre une douche, il est recommandé de la diluer dans un peu d’eau.
- Si vous l’utilisez après le bain, massez votre corps avec l’huile et séchez-le avec une serviette douce.
- Vous pouvez appliquer l’huile d’avocat sur votre peau le soir et la laver le matin.
- Faites chauffer l’huile pendant deux à trois minutes et massez doucement le cuir chevelu avant de vous coucher. Lavez vos cheveux le matin.
- Tout le monde peut utiliser l’huile d’avocat, sauf en cas d’allergie. En général, l’huile d’avocat diluée peut être utilisée régulièrement. Les personnes souffrant d’affections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis trouvent cette huile extrêmement utile.
Toutefois, les experts conseillent de faire un test épicutané sur votre main. Attendez 24 heures pour vérifier les réactions. Si votre peau reste normale et que vous ne ressentez aucune forme d’irritation, vous pouvez procéder à l’application complète.
Y a-t-il des risques associés à l’huile d’avocat ?
Les effets secondaires de l’huile d’avocat sont rares. Peu de personnes se sont plaintes d’effets secondaires associés à cette huile. L’huile d’avocat diluée est sans danger pour presque tout le monde. Cependant, il existe toujours un risque de réaction allergique lorsque vous essayez un nouveau produit ou ingrédient. Il est donc fortement recommandé de procéder à un test épicutané avant l’application complète.
Conclusion
L’incorporation de l’huile d’avocat dans votre routine de soins de la peau est simple mais extrêmement efficace. Elle permet d’hydrater votre peau de l’intérieur et de l’hydrater en profondeur. L’huile d’avocat peut traiter les peaux sèches et squameuses, accélérer la cicatrisation des plaies et réduire les signes de vieillissement de la peau. On peut dire que les personnes ayant tout type de peau peuvent utiliser de l’huile d’avocat diluée. Consultez votre dermatologue en cas de problèmes spécifiques. Les méthodes de bricolage mentionnées ci-dessus peuvent également vous aider.
Natessance Huile – Avocat Bio
Huile vierge d’avocat biologique est riche en acides gras mono insaturés comme l’acide oléique.
Cette huile d’avocat bio a beaucoup de vertus :
Pour le visage : super pour le contour des yeux par exemple
Pour le corps : elle nourrit et régénère les peaux sèches
Pour les cheveux : elle fera briller et redonnera vigueur à votre chevelure. Parfaite aussi sur les pointes