Certaines personnes pensent qu’elles doivent éviter d’hydrater leur cheveux pour ne pas les avoir trop lourds et gras. D’autres recherchent des produits hydratants pour tenter de réparer les cheveux fragiles ou abîmés. La vérité est que tout le monde a besoin d’hydrater ses cheveux et atteindre le bon niveau d’hydratation est la véritable clé de la santé des cheveux. Que vos cheveux restent hydratés naturellement ou qu’ils aient besoin d’un coup de pouce de temps en temps, tout le monde gagne à savoir quand, pourquoi et comment hydrater ses cheveux. Voici un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur l’hydratation de vos cheveux :
Cheveux sains et hydratation : Le grand secret pour avoir des cheveux sains, hydratés et beaux est d’en prendre soin régulièrement. Qu’ils soient fins ou épais, tous les types de cheveux ont besoin d’être hydratés, tout comme vous devez hydrater votre peau chaque jour. Il faut à tout prix éviter les cheveux secs, car la sécheresse est la première cause de nombreux problèmes capillaires, notamment les pointes fourchues, les nœuds, les frisottis et les pointes cassantes.
Comment les hydrater : Nous savons maintenant que tous les types de cheveux ont besoin d’être hydratés. Cependant, la routine d’hydratation de chacun sera différente. La bonne nouvelle est que les règles sont les mêmes pour tous. Tout d’abord, l’après-shampooing ne doit pas être appliqué sur les racines. Les cheveux qui ont besoin d’un traitement régulier sont ceux qui restent attachés en queue de cheval. Appliquez l’après-shampooing à partir de l’endroit où se trouve l’attache de vos cheveux jusqu’à l’extrémité de la queue de cheval. Essayez un après-shampooing sans rinçage si vos cheveux sont régulièrement secs.
Hydrater les cheveux épais : Les cheveux épais peuvent être un peu particuliers – ils exigent beaucoup d’attention et l’hydratation fait partie des soins à leur apporter régulièrement. Utilisez un shampoing et un après-shampoing légers et hydratants à chaque lavage – cela permettra de bien nourrir vos cheveux. De plus, alternez votre après-shampooing habituel tous les deux lavages avec un traitement hydratant plus profond, comme un masque capillaire hydratant, qui pénètre la tige du cheveu avec une crème riche pour retenir l’humidité. Si vous avez les cheveux très secs ? Laissez poser le masque pendant 20 minutes pour un sérieux coup de fouet. Vous obtiendrez des résultats supplémentaires si vous ajoutez ensuite un après-shampooing sans rinçage.
Hydrater les cheveux fins : Il est très fréquent de voir les personnes aux cheveux fins se méfier des shampooings et après-shampooings hydratants. Ne le soyez pas ! Il est probable que vous n’ayez pas trouvé les bons produits ou le bon programme d’hydratation des cheveux. À moins d’avoir des cheveux super gras, tout le monde devrait utiliser un traitement capillaire hydratant une fois par semaine, comme un après-shampooing par exemple. (Pour éviter d’alourdir vos racines, il est conseillé d’appliquer le masque uniquement à mi-longueurs jusqu’aux pointes). Il est conseillé d’alterner votre shampooing et votre après-shampooing habituels tous les deux cycles de lavage avec un duo hydratant. En espaçant votre routine de shampooing et d’après-shampoing hydratant tous les deux ou trois lavages, vous aurez des cheveux hydratés sans pour autant perdre du volume. En parlant de volume, vous pouvez combiner l’utilisation d’un shampooing hydratant et d’un après-shampooing qui donne du volume pour obtenir un meilleur résultat. Des cheveux doux, volumineux et hydratés ne sont pas incompatibles.
Évitez de vous laver les cheveux à l’eau chaude.
Nous savons que par temps froid, se laver les cheveux à l’eau chaude est inévitable. Cependant, ce procédé dessèche les cheveux. Cela se produit parce que les températures élevées ouvrent les cuticules des cheveux et favorisent la perte d’huile naturelle. Par conséquent, laver les mèches à l’eau froide ou tiède, les jours les plus froids, est idéal pour préserver la beauté et la brillance des cheveux.
Ce qu’il faut retenir : Tout le monde a besoin de s’hydrater les cheveux !On ne le dit jamais assez. Des cheveux hydratés sont des cheveux « heureux » et avoir des mèches hydratées est encore plus important lorsque vous avez fait une couleur. Si vos cheveux sont secs, votre couleur sera terne, délavée et sans éclat. L’hydratation fréquente garantit l’éclat de votre couleur jour après jour.
ESSAYEZ !
PHYTOJOBA – MASQUE HYDRATANT
PHYTOJOBA, la gamme de soins hydratante qui redonne douceur et brillance aux cheveux secs, tout en légèreté. Ce masque à la texture onctueuse démêle et hydrate intensément les cheveux secs sans les alourdir. Enrichi en huile de Jojoba, il restaure le film hydrolipidique et renforce la fibre capillaire, protégeant ainsi de la déshydratation.
Huile de Jojoba : Riche en acides gras, l’huile de Jojoba restaure le film hydrolipidique et prévient la déshydratation. Sa structure singulière offre un effet conditionneur intense qui facilite le démêlage et discipline la chevelure. Grâce à sa teneur en vitamine E antioxydante, la fibre est protégée des agressions du quotidien.
Extraction de Mauve : Pour une réhydratation intense, le Jojoba est associé à une extraction de Mauve. Humectante, la Mauve est reconnue pour sa teneur élevée en mucilages. Ces possède ce pouvoir de capter l’eau et de maintenir l’hydratation au coeur de la fibre capillaire.
PHYTOJOBA – GELÉE DE SOIN HYDRATANTE
Cette gelée de soin hydrate durablement les cheveux secs. Formulé avec la technologie Hydra-Soin, elle forme un film protecteur à la surface du cheveu et libère des actifs hydratants au cœur de la fibre. Sa texture fraîche et fondante au lait de Jojoba facilite le coiffage et offre un fini doux et soyeux.
Lait de Jojoba : Issu d’une émulsion d’huile de Jojoba, d’eau et d’acide hyaluronique, le lait de Jojoba renforce le film hydrolipidique pour limiter l’évaporation de l’eau. Plus léger que l’huile, il pénètre rapidement dans la fibre capillaire afin de l’hydrater parfaitement.
Extraction de Mauve : Pour une réhydratation intense, le Jojoba est associé à une extraction de Mauve. Humectante, la Mauve est reconnue pour sa teneur élevée en mucilages et possède ce pouvoir de capter l’eau et de maintenir l’hydratation au coeur de la fibre capillaire.
PHYTOJOBA – SHAMPOOING HYDRATANT
Ce shampooing nettoie délicatement le cuir chevelu et hydrate les cheveux secs pour leur apporter douceur et brillance, sans les alourdir.
Lait de Jojoba : Issu d’une émulsion d’huile de Jojoba, d’eau et d’acide hyaluronique, le lait de Jojoba renforce le film hydrolipidique pour limiter l’évaporation de l’eau. Plus léger que l’huile, il pénètre rapidement dans la fibre capillaire afin de l’hydrater parfaitement.
Extraction de Mauve : Pour une réhydratation intense, le Jojoba est associé à une extraction de Mauve. Humectante, la Mauve est reconnue pour sa teneur élevée en mucilages. Ces polysacchatrides gonflent au contact de l’eau jusqu’à former un gel invisible maintenant l’hydratation au coeur de la fibre.