Nos mains sont une partie essentielle de notre corps, et c’est la première chose que les gens remarquent lorsque nous les saluons. Il est donc vital de prendre soin de nos mains et surtout de nos ongles.
Imaginez ce que vous ressentez lorsque vous rencontrez quelqu’un et qu’il remarque vos ongles sales ou écaillés ? Ce n’est pas très joli à voir, n’est-ce pas ?
Bien qu’une manucure professionnelle puisse vous demander beaucoup de temps et d’argent, il y a certaines choses que vous pouvez faire à la maison pour que vos ongles soient beaux et bien entretenus. Alors, apprenons à appliquer du vernis à ongles et maîtrisons cette technique.
Ce dont vous aurez besoin
Avant de commencer à appliquer le vernis à ongles, il est essentiel de préparer vos ongles. Voici donc les éléments dont vous aurez besoin pour préparer vos ongles.
- Dissolvant pour vernis à ongles.
- Un coupe-ongles.
- Une lime à ongles.
- Un coupe-cuticules.
- Des cotons tiges.
- Une base
- Un topcoat transparent.
- Un vernis à ongles de votre choix.
Comment appliquer parfaitement le vernis à ongles
Maintenant que nous avons vu les éléments essentiels requis, passons aux étapes de la pose du vernis à ongles pour obtenir des ongles parfaitement brillants.
Étape 1 : Préparez vos ongles
Tout comme vous préparez votre visage avant de vous maquiller, il est tout aussi important de préparer vos ongles avant d’appliquer le vernis à ongles.
La première étape consiste à enlever toute trace de vernis à ongles que vous avez déjà sur vos ongles. Utilisez le dissolvant pour vernis à ongles et retirez délicatement le pigment. Veillez à être douce et à ne pas enlever vigoureusement le vernis à ongles, sinon cela peut nuire à la santé de vos ongles.
L’étape suivante consiste à couper ou à repousser tout excès de cuticules à l’aide d’un coupe-cuticules. Ce processus peut être un peu difficile sur des ongles secs, vous pouvez donc le faire après une douche ou vous pouvez tremper vos ongles dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes, avant de commencer.
L’étape suivante pour appliquer le vernis à ongles consiste à couper vos ongles selon la longueur souhaitée et à les limer. Avant de procéder à cette étape, séchez entièrement vos ongles, sinon ils risquent de s’écailler et de se casser. La dernière étape consiste à reprendre du dissolvant sur un coton et à essuyer vos ongles pour les nettoyer et les préparer à la pose du vernis.
Étape 2 : La couche de base
Nous hésitons tous à appliquer une couche de base épaisse pour rendre nos ongles plus beaux. L’étape suivante de la pose du vernis à ongles concerne la base. L’application d’une première couche épaisse risque de prolonger le temps de séchage du vernis.
Par contre, la base peut faire ressortir votre vernis à ongles. Il est donc conseillé d’utiliser une base blanche pour mieux faire ressortir votre pigment. Appliquez des couches fines car elles sèchent beaucoup plus vite qu’une couche trop épaisse. La base permet à votre vernis à ongles d’adhérer à quelque chose, et elle empêche également vos ongles d’être tachés par des vernis à ongles super pigmentés.
Étape 3 : Trois coups de pinceau suffisent
La troisième étape porte sur la quantité de vernis à utiliser. Techniquement, trois coups de pinceau suffisent.
Les spécialistes du vernis à ongles recommandent de n’utiliser que trois couches pour vernir vos ongles. Il vous suffit de tremper le pinceau dans le vernis, d’en prélever une quantité généreuse et de la déposer sur vos ongles. Ensuite, vous pouvez l’étaler en le faisant glisser une fois sur la gauche, puis sur la droite et enfin sur le centre.
Vous serez surprise de voir à quel point le vernis à ongles s’étale bien sans pour autant être salissant ou pâteux.
Étape 4 : Couches supplémentaires
Les couches supplémentaires semblent améliorer le résultat final, mais elles ne sont pas toujours nécessaires. Techniquement, deux à trois couches suffisent, mais si vous utilisez un vernis à ongles de couleur plus claire, il se peut que vous ayez besoin de quelques couches supplémentaires pour obtenir la couleur désirée. Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, veillez à ce que vos couches soient fines et légères afin qu’elles sèchent rapidement et ne bavent pas. De plus, laissez sécher la couche précédente avant de mettre l’autre afin qu’il n’y ait pas de creux ou de bosses entre les deux.
Étape 5 : La couche de finition
Il s’agit d’une autre étape pour bien appliquer le vernis à ongles et pour le faire briller. Un vernis transparent sur le dessus de votre vernis à ongles peut le faire durer plus longtemps. Si vous trouvez que votre vernis à ongles se décolle trop vite ou s’écaille rapidement, vous pouvez essayer d’ajouter une couche de finition pour que votre vernis à ongles reste sur vos ongles pendant un certain temps.
Vous n’aurez besoin que d’une seule couche de vernis et veillez à l’étaler entièrement sur vos ongles ainsi que sur les côtés du vernis car cela scellera tout et rendra vos ongles plus beaux pendant une période plus longue.
Étape 6 : Nettoyez les bords
C’est la dernière étape : une fois que vous avez terminé de vernir vos ongles, utilisez un coton-tige pour nettoyer les bords afin d’obtenir un résultat plus soigné. Trempez le coton-tige dans du dissolvant pour vernis à ongles et passez très doucement sur les côtés. Vous devez faire très attention en faisant cela, car vous devez éviter d’étaler votre vernis à ongles. Soyez donc précise et propre pendant cette opération.
Comment faire sécher vos ongles plus rapidement
Maintenant que vous avez vu les étapes de la pose d’un vernis à ongles, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour sécher vos ongles plus rapidement afin d’éviter les bavures et de détruire tout le travail que vous avez accompli.
Utilisez de l’eau glacée
Plonger vos ongles dans l’eau glacée est la technique la plus appréciée de tous les temps. Lorsque l’on parle de la façon de mettre du vernis à ongles, on ne peut oublier cette astuce. C’est bizarre et incroyablement simple, et tout ce dont vous avez besoin est un bol d’eau avec quelques glaçons. Préparez tout avant d’appliquer votre vernis à ongles et une fois que vous avez terminé, trempez vos ongles pendant environ 3 à 5 minutes. Lorsque vous retirez vos doigts, vous verrez de l’eau s’écouler doucement de vos ongles, ce qui est une indication suffisante que le vernis a séché.
Votre sèche-cheveux à votre secours
Cela peut sembler fou, mais votre sèche-cheveux peut s’avérer utile lorsque vous cherchez un moyen de sécher vos ongles plus rapidement. Le réglage froid de votre sèche-cheveux est primordial. Réglez simplement votre sèche-cheveux sur le réglage le plus froid et diriger le vent doucement sur vos ongles pendant 2 à 3 minutes en faisant des mouvements circulaires. Mais n’oubliez pas de ne pas le positionner trop près de vos ongles ou d’aller trop vite, sinon cela créera des ondulations sur votre vernis à ongles humide.
A RETENIR
Voici ce que vous devez garder à l’esprit avant de vernir vos ongles.
1 – Utilisez de la vaseline sur les bords de vos ongles pour éviter que votre vernis ne se répande sur vos doigts. Une fois que vous avez fini d’appliquer votre vernis à ongles, nettoyez-le.
2 – Si vous voulez vraiment maîtriser cette tecnique, il faut absolument appliquer deux couches de base. Appliquez une couche sur la moitié supérieure de votre ongle, laissez-la sécher, puis appliquez une autre couche généreuse sur l’ensemble de votre ongle. Vous éviterez ainsi que vos ongles ne s’écaillent et votre vernis durera plus longtemps.
3 – Une chose dont vous devez vous souvenir est d’utiliser du vernis à ongles blanc comme couche de base. La teinte rosée naturelle de vos ongles peut interférer avec la teinte de votre vernis à ongles, c’est pourquoi il est bon d’utiliser du vernis blanc pour faire ressortir le véritable pigment du vernis à ongles.
Le vernis à ongles qu’il vous faut
Vernis à ongle Ultra HD Snap de REVLON
Les vernis à ongles Ultra-HD Snap! De Revlon sont 100% vegan et formulés avec 78% d’ingrédients d’origine naturelle.
Séchage ultra-rapide et application facile.
Ce vernis s’applique très facilement et sèche en un clin d’œil pour changer de couleur sans contrainte au gré de ses envies.
Les couleurs audacieuses et le résultat haute performance sont contenus dans un packaging coloré et une formule sans compromis : une couleur intense et brillance.
Bénéfice produit
Enrichi d’un complexe soin fortifiant à base de beurre de karité et d’un complexe botanique (épinard, avocat et thé vert), les vernis Ultra-HD colorent intensément les ongles et les fortifient.