« Pourquoi ma teinture s’estompe-t-elle si vite ? ».
Nous savons ce que c’est que de laver ses cheveux et de voir sa couleur s’estomper lentement. C’est comme regarder son argent s’envoler ! Nous avons donc rassemblé nos meilleurs conseils pour que votre teinture dure plus longtemps, y compris comment laver des cheveux teints sans perdre la couleur et les meilleurs shampooings et après-shampooings pour cheveux colorés pour vous aider à lutter contre la décoloration.
Suivez nos conseils pour les cheveux teints et apprenez comment empêcher la teinture de s’estomper afin de préserver l’éclat de vos mèches.
1. Ne passez pas directement à la douche
Les coloristes recommandent d’attendre au moins 24 heures avant de faire un shampooing, pour permettre à la teinture de se fixer dans les cheveux. Si vous voulez absolument retrouver cette sensation de cheveux propres, vous pouvez simplement rincer vos cheveux à l’eau fraîche et frotter le cuir chevelu du bout des doigts.
2. Utilisez un soin pour cheveux colorés
Il existe des masques et des traitements pour cheveux colorés qui permettent de prolonger la durée de vie de votre couleur. Le Pré-shampooing Color Locker PHYTOMILLESIME scelle la cuticule et équilibre le pH du cheveu, ce qui permet à votre couleur de rester éclatante plus longtemps. Il agit avant le shampooing pour fixer les pigments des cheveu colorés et méchés au cœur de la fibre.
D’origine végétale, le complexe Color locker forme une barrière protectrice pour emprisonner les pigments et les empêcher de fuir dans les eaux de lavage.
3. Évitez de trop laver vos cheveux
Se laver les cheveux trop souvent estompe la couleur des cheveux. Alors, à quelle fréquence faut-il laver les cheveux colorés ? Nous vous recommandons de ne pas les laver plus de deux à trois fois par semaine pour préserver votre couleur et vos huiles naturelles. PHYTOCOLOR est la gamme de soins qui protège la couleur et ravive l’éclat des cheveux colorés et méchés.
Spécialement formulé pour les cheveux colorés, le Shampooing PHYTOCOLOR nettoie en douceur pour protéger la couleur et raviver son éclat.
4. Laissez tomber l’eau super chaude
Une douche chaude peut être agréable après une longue journée, mais cela vaut-il la peine de gâcher votre couleur de cheveux ? Nous ne le pensons pas.
Il est d’utiliser de l’eau à température plus fraîche pour laver ses cheveux teints, car cela aidera à prolonger l’éclat de la couleur.
5. Optez pour les bons produits
Pour entretenir vos cheveux nouvellement teints, vous devrez peut-être dire adieu à certains de vos produits préférés.
De nombreux produits en vente libre contiennent des sels, des sulfates et des détergents. C’est pourquoi ils sont si bon marché. Ces ingrédients décapent la couleur des cheveux. Recherchez plutôt des produits sans sulfate ni alcool. Ils fonctionnent tout aussi bien et aideront vos cheveux à conserver leur couleur.
6. Réduisez l’utilisation des outils chauds
Tout comme l’eau chaude, l’utilisation fréquente d’un sèche-cheveux et d’un fer à lisser ou à friser, surtout pendant la première semaine suivant la coloration, peut également ouvrir et endommager la cuticule du cheveu, permettant aux molécules de couleur de s’échapper. Essayez de limiter l’utilisation des outils chauffants et protégez toujours vos cheveux.
7. Toujours utiliser une protection UV
L’application de produits capillaires avec des filtres UV peut réduire la décoloration et l’oxydation de la couleur.
Optez pour une protection solaire invisible et non grasse pour les cheveux exposés, au soleil, à la mer, à la piscine. Grâce à son filtre UV, PHYTOPLAGE voile capillaire agit comme un bouclier photo-protecteur. Il est conseillé de le vaporiser régulièrement à la plage comme à la ville ! Les cheveux sont protégés, leur éclat est préservé.
Conseil de pro : Porter un chapeau lorsque vous restez à l’extérieur pendant une période prolongée (par exemple, pour jardiner, vous prélasser à la plage ou regarder un événement sportif en plein air) est également une bonne stratégie pour préserver la couleur.
8. Éviter le chlore
Qu’est-ce qui est encore pire que l’eau calcaire ? L’eau de piscine, car le chlore est connu pour enlever les molécules de couleur et donner une teinte verdâtre. Pour minimiser la capacité du chlore à pénétrer dans vos cheveux, mouillez les toujours sous la douche avant d’entrer dans une piscine. L’eau fraîche va saturer vos cheveux et il sera plus difficile pour l’eau chlorée de pénétrer.
9 .Utilisez un soin capillaire fixateur
Les soins fixateurs peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de votre coloration. Ces traitements enrobent les mèches et emprisonnent la couleur, ce qui donne aux cheveux un aspect plus éclatant et agit comme une barrière protectrice pour éviter les risques de dommages.
Le masque PHYTOCOLOR, aux tanins de Tara et extrait de jeunes pousses de Tournesol, préserve la couleur des agressions extérieures. Enrichi en huile de Karanja, il répare la fibre sensibilisée et apporte la dose de soin nécessaire aux cheveux colorés et méchés.