Te revoici au bureau avec une nouvelle couleur qui déchire ! Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, maintenant on l’entretient avec des gestes simples et des soins capillaires adaptés. Car, avec ou sans coloration, il faut entretenir sa chevelure avec un shampoing, un après-shampoing, un soin capillaire de type masque et éventuellement un soin du cuir chevelu. Et oui pas si simple d’être une vahine !
Entretenir sa coloration avec des soins
Afin de conserver une coloration brillante et lumineuse il est essentiel de l’entretenir par des soins adaptés. La couleur sera donc préservée et vous pourrez faire la star au bureau et ailleurs aussi, ça vaut le coup non ?
⇒ Etape 1 : Utiliser des shampoings pour cheveux colorés
Qui dit shampoings à répétition, dit aussi utilisation d’eau et d’agents lavants qui font perdre de l’éclat à votre couleur. En effet, les écailles des cheveux se soulèvent et laissent quelque peu s’échapper les pigments des produits colorants. L’utilisation d’un shampoing pour cheveux colorés va ainsi permettre d’utiliser des agents lavants et des principes actifs spécialement étudiés pour refermer les écailles et emprisonner les pigments. Magique ! Il va également permettre de nourrir et de réhydrater vos cheveux colorés. Notre astuce : laisser agir le shampoing spécial cheveux colorés trois à quatre minutes avant de rincer, le temps que ses principes actifs fassent leur effet beauté. Ne soyez pas surprises si, au premier shampoing après votre coloration, vous avez l’impression que vos cheveux dégorgent de la couleur. C’est un phénomène normal de dessaturation.
⇒ Etape 2 : On fait des soins !
Après-shampoings, masques et sérums doivent devenir des routines capillaires ! Et oui, après une coloration, les cheveux sont asséchés et ont besoin d’être nourris en profondeur. Appliquez votre masque après chaque shampoing la semaine suivant votre coloration. Puis, appliquez-le par la suite au moins deux fois par semaine afin de protéger la couleur et d’apporter de la souplesse et de la brillance.
Votre chevelure colorée, ainsi nourrie et réhydratée n’en sera que plus belle et plus naturelle.
A tester au plus vite
• Le shampoing éclat couleur PHYTOCITRUS pour cheveux colorés et méchés. Forts de ses principes actifs naturels, il offre un véritable bain de brillance et de vitalité avec une texture onctueuse, tout en préservant l’éclat des cheveux colorés ou méchés.
• L’après-shampoing PHYTOBAUME ECLAT COULEUR, à appliquer sur cheveux bien essorés, aux propriétés nutritives et antioxydantes, agit comme un véritable protecteur cellulaire pour fixer et préserver la couleur. L’extrait de pamplemousse, associé aux acides de fleurs d’hibiscus, lisse les écailles pour une brillance exceptionnelle.
• Le masque régénérant éclat couleur PHYTOCITRUS est une valeur sûre ! Il apporte nutrition et éclat aux cheveux colorés ou méchés. Gorgé de beurres végétaux aux propriétés régénérantes il suffit de seulement cinq minutes après chaque shampoing pour nourrir en profondeur la tige capillaire. Rincez après usage.
⇒ Etape 3 : Doucement avec les brushings
Brushings, lissages à répétition et utilisation du fer à boucler sensibilisent vos cheveux. Ce sont des agressions qui peuvent provoquer des dégâts. En effet, sous l’effet de la chaleur, les écailles des cheveux se soulèvent et se cassent. C’est la cata ! Une fois la kératine fragilisée, les pigments artificiels s’éliminent.
Erreur à éviter : ne jamais lisser vos cheveux mouillés ! (Et oui on sait que certaines le font encore, on vous surveille !)
⇒ Etape 4 : Attention à la plage !
Rien de bon, l’eau ouvre les écailles, les UV attaquent la fibre capillaire, en plus de ça, il y a le sel, le vent et l’alternance des cheveux secs/mouillés. Résultats ? Les cheveux perdent leur film protecteur, deviennent secs, ternes, cassants ! Nos conseils sont de gainer vos cheveux avec une huile ou une crème protectrice contenant des filtres UV avant d’aller à la plage. Portez un chapeau et rincez vos cheveux à l’eau douce dès que possible. Lavez-les le jour même avec un shampoing spécial exposition solaire, suivi d’un après shampoing et d’un masque nourrissant. En gros : les sauver !
Pourquoi ne pas se laisser tenter par la gamme PHYTOPLAGE avec ses huiles protectrices naturelles face aux effets néfastes de la mer et de la piscine, elle contient un filtre UV et des éléments végétaux protecteurs. Ou encore le masque réparateur PHYTOPLAGE, qui vous offre un soin allant au cœur de la fibre capillaire, pour nourrir, réparer et restructurer le cheveu abîmé par le soleil, le sel et le chlore.
La tenue de la couleur
La durée de votre couleur varie en fonction du type de coloration choisi. Les colorations temporaires et semi-permanentes tiennent entre un mois et demi et deux mois. Cette durée peut varier selon la nature de vos cheveux, si vous avez déjà les cheveux colorés, la couleur choisie, la fréquence des shampoings et l’utilisation ou non de soins spécifiques pour cheveux colorés.
Les couleurs temporaires et semi-permanentes passent avec les shampoings, donc on les espace au maximum.
Pour conclure, il est essentiel de chouchouter ses cheveux colorés. Cela passe par le choix de colorations naturelles végétales de qualité, de shampoings, d’après shampoings et de masques adaptés aux colorations. Au rayon des soins capillaires en pharmacie, la marque PHYTO reste une incontournable. Elle propose des colorations et des soins naturels associant haute technologie et expertise des plantes pour des couleurs éclatantes. De plus, elle respecte le cheveu et le cuir chevelu en minimisant les risques d’allergies. A consommer sans modération pour des cheveux en pleine forme et en pleine couleur !