Poils incarnés, boutons, points noirs, teint brouillé….Nos « tane » ont eux aussi leurs lots de petits tracas. Actif, sportif et toujours chic, l’homme tendance est soucieux de son apparence et prend soin de lui.
Qu’est-ce qu’un gommage du visage ?
Appelé aussi « désincrustant », « désobstruant » ou « exfoliant », le gommage est un gel composé de petites particules (billes, cristaux ou grains) qui permettent, par un léger massage circulaire, de débarrasser les pores des cellules mortes et des impuretés générées par la transpiration, l’excès de sébum, la pollution…
A quoi sert un gommage ?
La peau des hommes est particulièrement exposée aux agressions extérieures et aux imperfections, notamment au visage : impuretés qui gênent le rasage, racines des poils qui s’infectent, transpiration, sécrétion de sébum. Pour éliminer les impuretés et assainir la peau, l’utilisation de gommage reste le plus efficace.
Comme nous vous l’avons déjà mentionné dans un article Actu Santé Fenua, le nettoyage quotidien du visage est essentiel. Le gommage nettoie le visage en profondeur car seul l’exfoliant pourra éliminer les cellules mortes, désobstruer les pores et affiner le grain de peau.
Ce geste beauté, qui favorise le renouvellement cellulaire, évite également aux poils de pousser sous la peau.
Quand faut-il faire un gommage ?
Il est conseillé d’effectuer un gommage deux fois par semaine. Le gommage du visage est un geste incontournable surtout avant le rasage. Il prépare idéalement la peau et facilite le passage du rasoir.
Comment réaliser un gommage du visage ?
Il suffit d’appliquer une noisette de gel exfoliant sur une peau humide puis de réaliser, avec délicatesse, de petits cercles sur l’ensemble du visage en insistant légèrement sur la zone médiane (front, nez et menton). Le visage nécessite un nettoyage en profondeur mais toujours avec douceur pour retrouver son éclat.
Et après le gommage ?
L’exfoliation de votre visage assouplit ainsi les poils et prépare le visage au rasage. Après le gommage, vous pouvez ressentir une légère sensation de tiraillement. C’est maintenant l’étape du soin ! Votre visage est prêt à recevoir votre soin favori. En effet, la peau étant plus sensible et réceptive, c’est le moment idéal pour lui donner des actifs et nutriment qui seront plus facilement absorbés.
Le résultat ?
- Les points noirs disparaissent peu à peu,
- Les infections liées aux poils incarnés se font plus rares,
- Les pores désobstrués sont resserrés,
- Le grain de peau est affiné,
- Le teint est plus lumineux.
Les conseils beauté Actu Santé Fenua
Decléor a repensé sa gamme de soins pour hommes autour du rasage pour préserver l’écosystème de la peau.
L’Exfoliant Peau Nette est un soin aux Huiles Essentielles idéal pour préparer la peau au rasage et faire peau nette en douceur. Ce gel frais nettoyant et exfoliant s’élimine facilement.
Comment l’utiliser ?
Le matin avant le rasage et/ou le soir pour un nettoyage en profondeur, appliquez une noisette de gel sur visage mouillé en massant légèrement pendant une minute, puis rincez abondamment à l’eau tiède. Evitez le contour des yeux.
COMPOSITION ET ACTIONS
Particules de Luffa : décollent et assouplissent les poils :
Huiles Essentielles de Clous de Girofle et d’Eucalyptus, Dérivés de Réglisse, Terre de Diatomées, Particules de Bambou, Poudre de Coco : cette composition masculine et originale élimine les impuretés, les cellules mortes et l’excès de sébum.
Huile Essentielle de Menthe Poivrée : réveille la fraîcheur du teint et donne de l’énergie à la peau.
Résultats : la peau est parfaitement propre et douce. Votre grain de peau est affiné et votre teint éclatant de fraîcheur et d’énergie.
Avec le Fluide Soin Energisant Visage aux Huiles Essentielles, la peau est hydratée, lissée et mieux protégée. Elle retrouve toute son énergie. Les marques de fatigue s’estompent et le teint est visiblement plus frais. Ce fluide frais, léger et non gras pénètre rapidement.
Comment l’utiliser ?
Le matin, appliquez sur l’ensemble du visage et du cou parfaitement nettoyés.
COMPOSITION ET ACTIONS
Extrait d’Encens, Dérivés de Réglisse, Huile Essentielle de Clous de Girofle : apaisent le feu du rasoir et aident à ralentir la repousse du poil.
Extrait de Vigna aconitifolia, Huile Essentielle d’Encens : lissent les rides d’expression, les ridules et aident à lutter contre le vieillissement cutané.
Extrait de Ginseng Péruvien : réveille la fraîcheur du teint et redonne de l’énergie à la peau.
Extrait d’imperata cylindrica, Huile de Jojoba, Protéines de Moringa : hydratent et protègent la peau des agressions extérieures.
Je suis le « tane » le plus beau !