Le sujet « peau sensible » concerne absolument toutes les femmes. Votre peau peut devenir plus ou moins sensible et réactive, par période et pour diverses raisons.
Qu’est ce qu’une peau réactive ou sensible ?
La peau sensible n’est pas une particularité qui correspond à un seul type de peau au même titre que la peau grasse, la peau mixte ou la peau sèche. Au contraire, tous les épidermes sont concernés par cette caractéristique. D’autre part, notre peau peut être plus sensible et plus réactive à tout âge, de façons ponctuelles ou plus ou moins régulières, ou bien permanentes.
Néanmoins, les personnes les plus touchées par ce phénomène ont plutôt une peau claire à tendance sèche.
Comment reconnaître une peau sensible ?
C’est, en effet, la sensation permanente d’inconfort, de peau qui chauffe, qui brûle, qui picote, qui rougit ou encore qui tire qui définit la sensibilité cutanée.
Il s’agit là d’un phénomène naturel, visant à prévenir le corps des agressions extérieures. La peau « réactive » est en effet une peau dont le seuil de tolérance est plus faible que les autres peaux face aux facteurs environnementaux ou internes.
Si les réactions n’apparaissent qu’après une intervention dermatologique (peeling, épilation ou laser), c’est que votre peau réagit temporairement à ses petites « agressions ».
Adopter les bons gestes
Avoir la peau sensible est une réalité, pas une fatalité. Contre les désagréments engendrés par cette fragilité cutanée, certaines règles cosmétiques doivent être adoptées. Heureusement, il suffit, la plupart du temps, d’arrêter de l’agresser et continuer de lui offrir des soins douceur au quotidien.
Suivez le rituel à adopter au quotidien pour prendre soin de votre peau sensible.