« Oh mon Dieu, les boucles ! »
« J’adore ses cheveux ! »
« Où a-t-il eu ces cheveux ?! »
« Je peux le toucher ?! »
Doucement, Madame( la Dame.) C’est un être humain, pas un chiot. Il ne veut pas être caressé.
Vous avez compris : la belle chevelure de votre enfant attire forcément l’attention. On aime l’admirer, mais en tant que maman chargée de s’en occuper, c’est beaucoup moins amusant à gérer.
Si vous avez un enfant aux cheveux bouclés qui nécessitent une attention toute particulière voici quelques conseils pour les dompter.
Acceptez-les tels qu’ils sont.
Les cheveux bouclés demandent des soins bien particuliers. Plus vite vous apprendrez à les gérer sans devenir dingue, mieux ce sera pour vous, pour votre enfant et pour ses cheveux.
Lorsqu’il s’agit d’enfants, faites attention aux produits que vous choisissez (certains d’entre eux peuvent endommager les cheveux et le cuir chevelu de votre enfant), choisissez un coiffeur qui soit digne de confiance et qui connaît les cheveux frisés, et soyez prêt à avoir une vraie discussion avec votre enfant sur les raisons de votre décision.
Sachez que si vous êtes agacée ou manifestez de l’impatience face à l’entretien de ses cheveux, il y a de grandes chances pour que votre enfant ressente la même chose et finisse par ne pas aimer ses cheveux.
Soyez douce et patiente
Vous ne pouvez pas vous empêcher de les démêler tous les jours. C’est mauvais pour les cheveux de votre enfant et c’est encore pire pour votre relation avec lui (beaucoup de douleur, de pleurs, de cris et d’énervement). Prenez votre temps, planifiez votre séance de démêlage à l’avance pour ne pas être pressée, et si les choses se compliquent pour une raison ou une autre, rattachez ses cheveux et remmettez cela à plus tard.
Oubliez le coiffage à sec.
N’essayez pas de peigner les cheveux de votre enfant lorsqu’ils sont secs. Non seulement vous risquez de lui faire mal mais le résultat ne sera probablement pas satisfaisant.
Utilisez des produits de qualité et sans danger pour la santé.
Les produits de soins capillaires peuvent être coûteux, et trouver ceux qui permettent d’entretenir les cheveux de votre enfant de façon appropriée peut représenter un investissement important. Mais cela en vaut la peine. Votre enfant gardera cette chevelure tout sa vie. Il est important de les maintenir en bonne santé et facile à coiffer. Il pourra en être fier et se sentir bien dans sa peau, surtout à l’adolescence, où le manque d’assurance peut se faire ressentir.
Coupez-lez.
Vous n’êtes pas obligé de les couper très courts, mais les cheveux courts sont plus faciles à entretenir. Il est temps d’aller chez le coiffeur quand les pointes des cheveux sont fourchues et que sa tignasse se transforme en nid de guêpe !
Trouvez un style pratique.
Si vous êtes la mère d’un garçon aux cheveux bouclés, le plus simple est de demander au coiffeur de lui faire une coupe courte facile à entretenir. Ce n’est pas toujours la meilleure solution pour les petites filles, la tresse (ou les tresses) semble être ce qu’il y a de plus pratique. Cette option permettra de vous donner, à vous, à elle et à ses cheveux, une trêve.
Vous gagnerez du temps le matin et éviterez d’avoir à endurer des heures de démêlage.
MA CRÈME SUPER MAGIQUE – HYDRATATION ET NUTRITION AU QUOTIDIEN
CHEVEUX FRISÉS ET CRÉPUS – ENFANTS
Tous les jours, douceur naturelle et souplesse instantanée avec Ma crème super magique. Promesse… tenue !
Spécifiquement formulée pour les petites chevelures frisées ou crépues les plus sèches et les plus déshydratées, ce soin fondant ultra-hydratant et ultra-nourrissant, adoré par les enfants de 3 à 12 ans, transforment leurs cheveux. Souplesse et brillance extrêmes sont au bout de la baguette magique !
Hypoallergénique, Ma Crème Super Magique est conçue sans sulfates, sans parabènes, sans silicones, sans huiles minérales et sans colorants pour une utilisation en toute sécurité.
Formule hypoallergénique
- Quotidiennement, nourrit et hydrate les cheveux
- Adoucit et assouplit instantanément la chevelure
- Facilite le coiffage des cheveux les plus rebelles
- Protège et apporte de la brillance
Utilisation
- Faire fondre une noisette de crème dans la paume des mains.
- Appliquer sur cheveux secs ou humides.
- Procéder au coiffage.
- Ne pas rincer.
Notre conseil :
Voici quelques gestes-rituels pour leur apprendre à aimer leurs frisettes :
- Pas de démêlage sur cheveux secs.
- Utiliser Ma Crème Super Magique pour plus de souplesse.
- Proscrire les produits trop gras qui empêchent le cuir chevelu de respirer.
- Bien faire pénétrer la crème avant de coiffer.
- Effectuer régulièrement des massages capillaires pour stimuler les glandes sébacées qui sécrètent le précieux sébum !
SHAMPOOING DÉMÊLANT MAGIQUE – DÉMÊLAGE ET NUTRITION AU BAIN
CHEVEUX FRISÉS ET CRÉPUS – ENFANTS
SOS « anti-nœuds », SOS « anti-sécheresse », c’est le nec plus ultra des shampooings enfants !
Ce soin est formulé pour leurs cheveux frisés ou crépus les plus indomptables, emmêlés ou secs, des enfants de 3 à 12 ans. Il procure une douceur et un démêlage sans égal, sans piquer les yeux ! Hypoallergénique, il est aussi conçu sans sulfates, sans parabènes, sans silicones et sans huiles minérales et assure un shampooing en toute sécurité
Plaisir et naturalité rendent ce soin Ma…gique
Bénéfices et résultats
Cheveux & corps
Formule hypoallergénique
- Lave en douceur cheveux et corps
- Démêle instantanément
- Hydrate intensément cheveux et cuirs chevelus
- Laisse la peau douce
Utilisation
- Appliquer sur cheveux et corps.
- Masser délicatement.
- Renouveler l’application.
- Rincer soigneusement.
Notre conseil
Astuces pour optimiser le démêlage des cheveux de votre enfant !
Profitez de l’activité adoucissante de la mousse pour commencer le démêlage avec vos doigts puis avec le démêloir. Parfaire le démêlage, sur cheveux humides, après avoir rincé et essoré la chevelure.