Ce n’est pas parce qu’on est végétarien qu’on doit faire une croix sur le burger. Nous sommes certains que même les adeptes du burger traditionnel adoreront.
Ce qu’il vous faut :
Pour la galette végétale :
– 500g de lentilles vertes
– 3g de curcuma
– 2g de paprika
– 3 gousses d’ail
– 6g d’herbes de Provence
– un petit oignon, haché
– un demi-poivron rouge, haché
– basilic et persil frais, hachés
Pour l’accompagnement :
– 4 pains burgers
– 8 feuilles de salade verte
– 4 rondelles de tomates
– 8 cercles d’oignons
Pour la sauce :
– 1 gousse d’ail, hachée menue
– 50g de concentré de tomates
– 80ml de lait de soja
Comment faire :
Après avoir laissé trempées 8 h les lentilles vertes, les cuire dans une eau bouillante non salée pendant environ 25minutes. Les étaler ensuite dans un plat puis ajouter le curcuma, le paprika, les trois gousses d’ail hachées menue, les herbes de Provence, le petit oignon et le demi-poivron rouge hachés ainsi que le basilic et persil.
Ecraser le tout pour un mélange ferme. Façonner ensuite à la main de boule d’environ 100g puis les étaler en galette épaisse d’1 centimètre.
Chauffer ensuite la galette dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Couper le feu quand une fois les galettes légèrement croustillantes.
Réaliser la sauce en mélangeant le lait de soja, le concentré de tomates et la gousse d’ail hachée menu.
Réchauffer au four les pains burger puis procéder au montage du vegan burger, commencer par base de pain, puis un peu de sauce, une galette de lentille, deux cercles d’oignons, une rondelle de tomate, deux feuilles de salade, un peu de sauce de nouveau et le couvercle de pain !
Et voilà, votre vegan burger est prêt, il peut être accompagné d’une salade de carottes râpées relevée avec un peu de gingembre. Bonne dégustation !