Les signes de vieillissement, tels que la peau ridée, le teint inégal et le relâchement, apparaissent plus rapidement sur les parties du corps qui n’ont pas été protégées du soleil. C’est particulièrement vrai pour le cou et la poitrine, car nous avons tendance à négliger l’application (ou la réapplication) d’un écran solaire sur ces zones.
La question que beaucoup de gens se posent est de savoir s’il faut une crème spéciale pour le décolleté (poitrine) ou le cou ? La réponse est : NON ! Continuez à lire pour savoir ce que vous pouvez faire pour que votre cou et votre poitrine aient l’air aussi jeunes que possible et le plus longtemps possible.
Avez vous vraiment besoin d’une crème pour le cou ?
Non, la vérité est que l’achat d’un produit distinct pour votre cou ou votre poitrine constitue le plus souvent une dépense inutile. En fait, il n’y a absolument aucune recherche qui montre que le cou ou la poitrine ont besoin d’ingrédients spécifiques.
La principale raison est que les produits bien formulés que vous utilisez pour votre visage fonctionneront aussi parfaitement sur votre cou et votre poitrine. La peau de n’importe quelle partie de votre corps, mais surtout celle des zones exposées au soleil, a besoin des mêmes types d’ingrédients bénéfiques que celle de votre visage – des ingrédients qui régénèrent la peau, des antioxydants, des agents apaisants, des ingrédients qui régénère la peau et un écran solaire pendant la journée pour retarder l’apparition du vieillissement cutané.
Comment faire pour que votre cou et votre poitrine paraissent plus jeunes
Voici ce que vous pouvez faire pour que votre cou et votre poitrine paraissent plus jeunes et plus sains.
- Utilisez systématiquement les mêmes produits de soins anti-âge que vous utilisez pour votre visage sur votre cou et votre poitrine. La seule fois où vous devez utiliser des produits distincts pour ces zones est si vous traitez des problèmes de peau différents, comme l’acné ou la peau extrèmement sèche.
- Les vêtements couvrent rarement le cou et la poitrine, ce qui rend ces zones particulièrement exposés aux rayons du soleil et donc vulnérables. Protégez toujours votre cou et votre poitrine en appliquant quotidiennement un écran solaire à large spectre d’un FPS de 30 ou plus. C’est la meilleure mesure que vous puissiez prendre pour que cette zone de votre peau reste jeune et lisse pendant des années. De plus, s’il est utilisé comme indiqué avec d’autres mesures de protection solaire, le port d’un écran solaire diminue le risque de cancer de la peau.
- Si vous remarquez des zones de teint inégal, traitez-les avec un produit éclaircissant pour la peau – là encore, il peut s’agir du même produit que vous utilisez pour votre visage. Vous pouvez également envisager d’utiliser des produits de soins corporels ciblés contenant des principes actifs qui permettent de lutter contre les taches et les signes de vieillissement sur votre cou et votre poitrine.
- Pensez à ajouter un booster anti-âge à votre routine de soins de la peau. Les meilleurs boosters pour la peau sont formulés avec des ingrédients anti-âge performants pour des résultats spectaculaires. Ils ont tous une belle texture légère. Ils peuvent être appliqués directement sur la peau ou mélangés à votre crème hydratante ou à votre sérum.