Le teint gris, les yeux cernés et la peau marquée, notre mine trahit souvent notre état physique général. Voici quelques explications qui vous permettront de retrouver une mine radieuse.
Qu’est-ce que le teint terne ?
Un teint terne est un teint gris ou un teint pâle. On parle souvent de « grise mine » pour une personne qui a le teint terne. Cette expression signifie en effet que le teint du visage n’est pas lumineux ou manque d’éclat.
Le teint terne peut aussi être un teint brouillé dans le sens où la peau n’est pas uniforme et affiche des impuretés. Ces impuretés cutanées donnent l’impression que la peau est en mauvaise santé. Le visage perd de sa fraîcheur et semble plus vieux qu’il n’est en réalité.
Pourquoi a-t-on le teint gris ?
L’hygiène de vie et les facteurs quotidiens, comme la pollution, sont en majorité responsables d’un teint terne et sans éclat.
Le tabac diminue le flux sanguin au niveau de la peau, rend le teint terne et accélère l’apparition des rides sur le visage. Il prive la peau de l’oxygène et des vitamines essentielles dont elle a besoin.
Les polluants atmosphériques se fixent sur la peau, se mêlent au sébum, aux résidus de maquillage et augmentent la quantité de radicaux libres produits par l’organisme. Cette « attaque » de radicaux libres, appelée stress oxydatif, a pour effet d’endommager les cellules de la peau, de la déshydrater et de ternir le teint.
La surface de la peau devient rugueuse et les cellules mortes s’y accumulent. Le teint se brouille et devient grisâtre.
Le stress, le manque de sommeil et l’accumulation de toxines sont responsables d’ une plus grande fatigue de la peau. Celle-ci étant plus agressée, le teint apparaît en mauvaise santé, gris, terne.
Comment éclaircir le teint
On peut avoir recours à certaines crèmes pour retrouver un teint lumineux. Les crèmes éclaircissantes ont en effet des capteurs de lumières qui donnent au visage un aspect « irisé». Cependant, ces crèmes éclaircissantes ne traitent pas les problèmes de teint gris en profondeur.
Lorsqu’on veut vraiment améliorer la nature de son teint il est essentiel de se nettoyer le visage quotidiennement et d’ôter les impuretés que la peau accumule tout au long de la journée. Un gommage une fois par semaine va purifier la peau et nettoyer les pores en profondeur.
Les masques purifiant permettent d’absorber les impuretés de la peau : pollution, poussières, graisses… En effet, les minéraux et vitamines présents dans les masques aident la peau de retrouver un teint clair.
Le sérum est plus efficace qu’une crème car il agit sur le teint terne directement alors que la crème hydrate simplement. Le sérum anti teint terne n’est pas agressif pour la peau, au contraire, il permet au teint de retrouver son éclat car il contient des minéraux et vitamines qui redonnent de la lumière à la peau et empêchent la peau d’avoir un teint pâle.
Le Masque Pureté de LIERAC
Il s’applique en couches généreuses sur la peau que vous aurez pris soin de sécher, en évitant le contour des yeux et doit être posé dix minutes puis parfaitement rincé.
Le sérum Luminescence de LIERAC.
Lorsque la peau est bien sèche appliquer quelques gouttes seulement de ce sérum sur tout le visage.
Ce sérum à la texture lactée et irisée agit simultanément en profondeur et en surface pour réduire visiblement tous les défauts cutanés : rougeurs, taches pigmentaires, grain de peau irrégulier.
Il sublime instantanément le teint et rend à la peau sa luminosité originelle.
La BB Crème Luminescence de LIERAC
Pour terminer, avant le maquillage des yeux, la BB Crème LUMINESCENCE s’applique sur le visage.
Sa texture mousse aérienne, associant nacres illuminatrices et pigments correcteurs, fusionne avec la peau pour en corriger les irrégularités. Cette efficacité immédiate se conjugue à une performance « pores raffinés » et à une action profonde des causes de la perte de luminosité.
Votre peau est parfaite ? C’est normal !
Quels sont vos petits rituels beautés ? A quelle fréquence faites vous vos gommages et vos masques ?
Dites-nous tout !