Nous, les mamans, nous sommes toujours préoccupées de donner le meilleur à nos enfants, encore plus lorsqu’ils sont tout-petits et que la moindre nouveauté peut occasionner des inconforts. C’est pour cela qu’il est très important lorsque l’allaitement maternel s’arrête pour quelques raisons que ce soit (reprise du travail, difficultés à allaiter, volonté de ne pas ou plus allaiter, etc.…) de donner un lait qui sera au plus près du lait maternel.
Allaitement et sevrage, suivez le guide :
Il existe pour cette transition ce que l’on appelle plus communément les « laits relais » [/sg_popup]qui permettent au bébé une bonne tolérance intestinale mais aussi d’avoir tous les apports nécessaires à une croissance normale avec un développement de ses fonctions cognitives.
Pour revenir à ces troubles intestinaux liés à l’immaturité intestinale des bébés, nous pouvons toujours adapter son alimentation avec un lait spécifique qui aura une action sur la diminution des coliques [/sg_popup], en plus du massage abdominal et du bercement qu’aiment tant nos bébés. En effet, ces coliques sont très douloureuses et même si elles ne durent que quelques mois, elles provoquent des pleurs stridents qui parfois nous mettent à bout de nerfs nous, jeunes mamans.
De plus en plus, notre implication dans l’environnement et dans la qualité des produits que nous mangeons nous conduisent à être plus regardantes sur l’origine des denrées alimentaires et sur le fait qu’ils soient BIO ou non. Nous observons également la recrudescence des allergies et sommes aussi plus ouvertes à des alternatives végétales , à base de riz par exemple, pour nourrir nos bébés tout en étant certaines qu’ils aient tous les nutriments nécessaires à leur croissance.
L’apparition d’atopismes est aussi de plus en plus fréquente et nous poussent à choisir un lait hypo-allergénique .
Certains bébés ont particulièrement faim !
L’obésité qui touche de plus en plus de gens dans le monde et plus particulièrement en Polynésie nous oblige également à être responsables et à éviter les aliments dans lesquels les apports en sucre sont présents. L’addiction au sucre se fait dès la petite enfance et telle une drogue insidieuse, elle gagne nos assiettes sans qu’on s’en aperçoive, jusqu’à un point de non retour.
Lorsque nous sommes désarmées face à un bébé glouton qui réclame sans cesse à manger et que nous n’arrivons plus à contenter avec la dose normale de lait qu’on peut lui donner. L’ajout de farine pour palier à ce manque n’est pas toujours d’actualité surtout avant 4 mois. Tout cela pour dire que nous sommes en tant que mamans confrontées à des problématiques diverses et n’avons pas toujours la réponse. Il sera alors plus simple de diriger notre choix sur une gamme de laits infantiles qui offre une palette complète pour répondre à nos besoins et ceux de bébé.
La diversification alimentaire est une nouvelle étape dans la vie de nos chérubins et nous pourrons de temps à autre lui apporter des céréales en plus des fruits et légumes qui deviendront le quotidien de son alimentation.
Nous avons la possibilité d’avoir un conseil personnalisé soit chez notre pédiatre, notre médecin généraliste, mais également chez notre pharmacien.
Contrairement à l’idée reçue qu’un lait vendu en pharmacie serait plus cher que celui vendu au supermarché, vous trouverez en officine la qualité à un prix abordable.
Quels sont les avantages à acheter un lait en pharmacie ?
En plus du vrai conseil d’un professionnel de la santé, nous serons sûres que l’acheminement de ce lait s’est fait par un réseau pharmaceutique hyper contrôlé, à la fois sur le mode de fabrication mais aussi sur le respect des conditions d’entreposage, sans oublier, bien évidemment les délais de péremption contrôlés. De plus notre pharmacien prend le temps de discuter avec nous, de nous proposer des nouveautés et de nous rassurer sur nos qualités de jeunes mamans.
Diversification alimentaire, une découverte progressive
La diversification alimentaire est une nouvelle étape dans la vie de nos chérubins et nous pourrons, de temps à autre et progressivement, lui apporter des céréales en plus des fruits et légumes qui deviendront le quotidien de son alimentation.